Nos Activités

Cours ouverts

Cours élémentaire
du spiritisme

Tous les Jeudis 19h30 (1h30)

Bibliothèque et librairie

Livres à vendre ou à louer

Tous les samedis 17h30-18h25

Conférences

Courtes conférences sur les principes moraux de la philosophie spirite

Tous les samedi à 18h30 (30min)

Donations d'énergies

Groupes vibrations collectives: donation d’énergies positives pour l’humanité

Tous les mercredi à 19h00 (1h)

Soins spirituels

Aide spirituelle sous forme de passes magnétiques

Tous les samedi à partir de 17h30

Groupe des enfants

Activités ludiques et éducatives sur le spiritisme pour les enfants de 5 à 11ans

Un samedi sur deux 15h30 (1h)

Remarque: nos activités publiques sont libres d’accès et gratuite. Prévoyez d’arriver avec un peu d’avance pour les cours, les vibrations ou les conférences

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations

Détails des activités

Assistance spirituelle
C’est un ensemble d’activités organisées de façon à proportionner le rééquilibre spirituel des personnes qui viennent le chercher au centre spirite.
Elle comprend :
– l’entretien d’aide
– un exposé sur la partie morale du -spiritisme
– des passes magnétiques.
C’est également le jour d’ouverture de la bibliothèque où il est possible d’acheter ou de louer des livres sur le spiritisme. Il s’agit d’une séance publique, ouverte à tout public. Les personnes désirant seulement venir pour la bibliothèque ou pour écouter l’exposé peuvent le faire.

Groupe de vibrations collectives
Le spiritisme croit au fait que les sentiments s’extériorisent. Si par exemple, une personne ressent de l’amour pour quelqu’un, le milieu où cette personne se trouve va s’en trouver modifié et ce sentiment va atteindre celui à qui elle pense où qu’il soit.
Le groupe de vibrations utilise ce principe pour envoyer des énergies positives. C’est un travail de cure et de rééquilibre spirituel pour toute l’humanité. La spiritualité utilise ces énergies afin de traiter un grand nombre de personnes des deux plans, matériel et spirituel.
Ce groupe est désormais ouvert à tous.

Cours élémentaire du spiritisme
Il s’agit d’un cours informatif qui offre une vue générale de la doctrine spirite. Le programme est court, simple et objectif.
Toute personne désirant y participer peut le faire.

École des apprentis de l’évangile
Il s’agit d’un programme organisé dans le but d’améliorer moralement l’humanité. Cet objectif, le renouvellement des êtres humains, se fait à travers la réforme intime des participants. Il s’agit de renouveler ses sentiments, ses pensées et ses attitudes à travers l’auto-connaissance et l’éveil aux
idéaux divins. Ce n’est pas seulement un cours d’apprentissage théorique sur le spiritisme, c’est aussi et surtout une véritable initiation spirituelle basée sur l’exemple de Jésus.
Toute personne peut s’inscrire à la première année de ce cours.

Groupe des enfants et groupe des adolescents
Ces groupes pour les enfants et les adolescents sont faits pour partager les leçons morales et spirituelles que le spiritisme apporte. Ces groupes sont animés par des bénévoles formés et utilisent des pédagogies adaptées à l’âge des participant : histoires, jeux, énigmes, aventures et amusements pour les plus petits ; débats, projets, discussions et questions pour les plus grands

Groupe d’étude continue
Tous les travailleurs bénévoles des activités spirituelles du centre suivent ou ont suivit l’école des apprentis de L’Évangile. Ce groupe permet de continuer activement le travail de réforme intime à travers l’étude d’ouvrages parlant de ce sujet. Tous les bénévoles du centre continue de travailler sur leur transformation intérieure et à étudier le spiritisme.
Cette activité n’est pas ouverte au public.

Groupe des médiums
La médiumnité est la faculté qui permet de communiquer entre le monde matériel et spirituel. Le groupe des médiums est donc le groupe qui, dans le centre spirite, s’occupe des communications avec les esprits. Les séances de ce groupe ne sont pas ouvertes au publique car elles demandent des connaissances et une formation adaptée.
Les  communications reçues ont trois objectifs distincts.
– Les orientations du plan spirituel supérieur
– Les consultations spirituelles individuelles pour les soins spirituels
– La réception et le traitement des esprits souffrants et obsesseurs
Toute personne ayant suivit le cours des médiums intégré à l’école des apprentis de l’Évangile peut y participer.